Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

samedi 1 mai 2010

Billy Elliot, le 02/06 à 12h20


Pour clôturer cette saison 2009-2010 retour sur une petite perle du cinéma des année 90 : le géniallissime Billy Elliot ! On ne présente plus ce film mais on court le revoir pour une rediffusion exceptionnelle au Sémaph !
Pour moi le ciné-club c'est fini... Mais aussi pour Aurélien et Manon qui nous m'ont rejoind cette année. Merci à tous les fidèles ou les occasionnels d'avoir fait vivre le club ! C'est Emilie et Gabrielle qui reprennent le flambeau l'année prochaine avec quelques nouveautés pour le club et une nouvelle équipe ! RDV sur ce blog pour plus d'infos. :)

Réalisé par Stephen Daldry
Avec Jamie Bell, Gary Lewis, Charlie Hardwick
Comédie dramatique britannique
Durée 1h50
Synopsis :

Dans un petit village minier d'Angleterre,
Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.
Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.
Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.




Bande annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire