Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

jeudi 4 septembre 2008

Qu'est-ce que le Ciné-club du lycée Daudet?


C'est tout simplement une séance de cinéma "normale" qui a lieu une fois par mois au cinéma du Sémaphore, un mercredi midi, avec un film choisi à l'avance et... un tarif réduit pour tous les lycéens du lycée Daudet : 1€50 au lieu de 4€!!!

Les films sont très variés... Mais vous connaissez le Sémaphore, vous n'y verrez pas la dernière production hollywoodienne en vogue.
Donc des films qui sortent un peu du lot et qui j'espère vous surprendront!
La séance est ouverte à absolument tout le monde mais le tarif réduit n'est valable qu'aux lycéens de Daudet (une seule contrainte : avoir son carnet de liaison). Pour les autres, la séance de 12h est à 4€ (au lieu 5€ pour les -de 25 ans et 5,90€ pour les plus âgés).
Le film est programmée tôt après les cours (séance de 12h10 ou 12h20) pour ne pas sortir trop tard du cinéma : en règle générale le film finira avant 14h30, donc pas de panique, vous n'y passerez pas votre après-midi!


Pour vous informer du prochain film programmé, de la date et de l'heure... pas 36 moyens mais presque :
- dès que je connais la date et que j'ai un moment de libre, je laisserai ici sur le blog toutes les infos ;
- le programme du Sémaphore que vous trouverez facilement un peu partout à Nîmes (je crois qu'il est au CDI du lycée, sinon à Carré D'art, à la librairie Goyard et évidemment au cinéma directement où vous êtes toujours sûr d'en trouver un) indique la prochaine séance en page 3 ;
- des affiches seront sur les panneaux d'affichages un peu partout à Daudet environ 15 jours avant ;
- et si vos délégués s'en occupent, des messages leur seront transmis dans leur casier qui vous communiqueront tout !


Voila j'espère avoir fait un peu le tour de la question... Si vous avez des questions, remarques, suggestions, vous pouvez me laisser un commentaire sur ce message ou ailleurs!
Cinématographiquement votre... ;)
Elina


6 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour ce blog clair et très attrayant.
    Tous mes encouragemnts pour une longue vie.

    RépondreSupprimer
  2. ton site est génial! Je ne raterai sous aucun prétexte "Entre les murs", je voulais trop le voir aprés sa palme. Encore bravo pour ce blog!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton site est génial!Je ne raterai sous aucun prétexte "Entre les murs", je voulais trop le voir aprés avoir vu la bande d'annonce lorsqu'il avait été récompensé. Encore bravo pour ce blog!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop génial ton site! je regarderai "Entre les murs" sans faute. Encore un grand bravo pour ton site!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hey ça y est j'ai enfin eu le temps de passer!!
    Il est trop bien ton blog =D ça donne envie...
    Donc cinématographiquement votre comme tu dis...^^

    RépondreSupprimer
  6. Hi. Et on vient à l'heure prévue devant le Sémpah ? Pas d'inscriptions, rien du tout ? On se pointe avec notre carnet (ou notre carte de lycéen), les dollars et en avant mon quiqui ?

    Si c'est comme ça alors super. Dommage que je me sois persuadée toute seule que le cinéclub d'aujourd'hui n'ai pas lieu à cause de la pluie (Et oui, surtout qu'il pleut tellement... -_________- ) Enfin bref une prochaine fois, promis, juré, dansé.

    RépondreSupprimer