Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

lundi 8 septembre 2008

Back Soon

Comme prévu, j'ajoute à ce blog quelques présentations de films qui ne passeront PAS au Ciné-club (j'espère ne pas créer de confusion) mais que j'ai vue et que j'ai envie de faire partager... Parce qu'il m'ont plu, ou non....

Je commence avec Back Soon, film islandais complétement décalé... mais je ferai ma critique plus bas (n'hésitez pas à réagir aussi !).


Réalisé par Solveig Anspach
Avec Didda Jonsdottir, Julien Cottereau, Joy Doyle...
Film Franco-islandais.
Genre : Comédie
Durée : 1h32.
Jusqu'au 16 Septembre au Sémaphore, dépêchez vous!

Synopsis :

Anna Halgrimsdottir vit à Reykjavik avec ses deux fils : Ulfur et Hrafn. Lassée du froid islandais, elle décide de vendre son commerce afin de pouvoir quitter l'île. Son commerce, la vente de marijuana, est plus que prospère, aussi veut-elle en obtenir un bon prix. Le "repreneur" auquel elle va céder son téléphone portable (objet magique qui contient les coordonnées de tous ses clients) lui demande 48h pour rassembler l'argent.Pendant ces 48 heures, Anna va se trouver entraînée dans tout un tas d'histoires ô combien islandaises ponctuées de rencontres inattendues et loufoques. Alors qu'elle sillonne l'île d'un bout à l'autre, sa maison se transforme en salle d'attente où ses clients, de plus en plus nombreux, s'impatientent de son retour afin de pouvoir acheter leurs grammes quotidiens.


Quelques photos...








































Le site officiel, super source d'info et de complément... ne pas hésiter à y aller pour complétement rentrer dans l'ambiance d'un film ;) :
-
-
Alors... Mon avis :

Ce film, plutôt court, est très détendant et l'histoire complétement délirante... Plutôt bon départ... Mais je m'attendais à plus rire alors qu'au bout du compte il n'y a pas de passage si drôle que ça. Les acteurs restent néanmoins très bon et tout ce tiens. A ne pas voir absolument (de mon point de vue!), mais pourquoi pas si c'est pour juste se changer un peu les idées !!!
;)

(Je le répète encore, n'hésitez SURTOUT PAS à laissez vos réactions sur ce film si vous l'avez vu, ou si vous avez envie de le voir, ou pas... !!!)

Et enfin la bande annonce (qui reste impossible à déplacer :s) :


1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé ce film, c'est vrai qu'il n'est pas indispensable mais quand même, c'était assez chouette.(vous rendez-vous compte que tout daudet peut voir ce que j'écris, ça fait remonter ma côte de popularité youpi)
    Ce site est génial, super, trop cool.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer