Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

mercredi 24 septembre 2008

Tokyo! (mercredi 22/10, 12h20)


Avant de vous présentez le deuxième film programmé au Ciné-club, quelques chiffres de la première séance de l'année avec Entre les Murs : vous avez été 118 à vous déplacer, dont 109 personnes du lycée Daudet ! Merci beaucoup à tous !

Les avis ont été plutôt mitigés à la sortie de la salle... Par curiosité j'ai installé un sondage temporaire sur cette page pour vous prononcer sur le film et vous êtes toujours bienvenue pour laisser vos commentaires sur le film à l'article correspondant ! ;)
Tokyo! est donc le prochain film présenté : c'est en réalité 3 courts métrages de 3 réalisateurs différents (un français, un allemand et un coréen) dans le point commun est le lieu, la capitale nippone Tokyo. Un conseil sur lequel j'insiste : ne partez pas avec une idée préconçue à cause du fait que l'histoire se passe au Japon, vous serez surement surpris !

Réalisé par Michel Gondry (réalisateur de Be Kind Rewind, La Science des Rêves...), Leos Carax, Joon-ho Bong
Avec Ayako Fujitani, Ryo Kase, Ayumi Ito...
Film allemand, coréen, japonais, français
Genre : Comédie dramatique, romance
Durée : 1h45-

Synopsis :

Interior Design de Michel Gondry :

Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation...

Merde de Leos Carax :

Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les médias la surnomme "La Créature des égouts". L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions.

-
Shaking Tokyo de Bong Joon-ho :

Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?


Interior Design

Merde

Shaking Tokyo
-
Et pour finir la bande annonce :


1 commentaire:

  1. Ah trop bien ce film a l'air tout à fait génial, surtout michel gondry qui est un dieu (un vrai).

    RépondreSupprimer