Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

mardi 14 octobre 2008

Parlez moi de la pluie


Gros buzz pour ce film : 2 réalisteurs de talents reconnus (Le Gout des Autres, excellent film), et "premier grand rôle sérieux" de Jamel... Ca promettait dès le début, et pourtant...
Excusez moi pour cette "grande" absence et pour cette mise à jour tardive...


Réalisé par Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze...
Film français
Genre : Comédie
Durée : 1h38

Synopsis :

Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an.Agathe n'aime pas cette région, elle en est partie dès qu'elle a pu. Mais les impératifs de la parité l'ont parachutée ici à l'occasion des prochaines échéances électorales.Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d'Algérie, au moment de l'indépendance.Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi".On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal. Mais rien ne va se passer normalement.
-
Quelques photos :




-
Mon avis :
-
Les extraits vu avant d'aller voir le film ne m'avez pas tellement emballés... J'y suis quand même allée, après le Gout des Autres dont j'avais un super souvenir, je ne voulais pas le rater.
C'est très subjectif, évidemment, mais j'ai trouvé le film sans aucun intérêt : pas d'intrigue, une histoire ennyante... De bons acteurs, certe, Jamel est très bon, mais mis à part une de ses répliques coup de gueule sur l'humiliation quotidienne des "immigrés" qui est semble très juste, et quelques petites blagues de part et là du film, ca reste très léger. Et vous, vos avis ?
-
La bande annonce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire