Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

mercredi 29 octobre 2008

Two Lovers (mercredi 19/11, 12h20)

Tout d'abord merci aux 29 élèves qui se sont déplacés à la dernière séance malgré que le lycée ai été fermé le matin ! N'hésitez pas à publier vos réactions au film à l'article correspondant !

Beaucoup de personnes m'ont demandé pourquoi j'avais préféré un film comme Tokyo au dernier Woody Allen qui aurait, c'est certain, attiré un plus grand nombre de gens... Je pense que la plupart d'entre eux seraient allés voir Vicky Cristina Barcelona même sans le Ciné-club, alors que Tokyo, film dont on parle moins mais qui vaut le détour (aussi eclectique soit-il, "Shaking Tokyo", le troisième court-métrage est magnifique et pousse à réfléchir) n'aurait pas eu la même attention....

Autant en octobre j'avais presque l'embarras du choix, autant en novembre le choix n'a pas été très facile : peu de film m'ont donné envie de les voir ce mois-ci. J'ai finalement opté pour une histoire d'amour...
Two Lovers sort à peine un an après le dernier succès de son réalisateur, James Gray, La nuit nous appartient. Avec des acteurs dont le talent n'est plus à prouvé (Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, ...), cette romance new-yorkaise a été saluée a Cannes pour sa superbe photographie.

Réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw...
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h50

Synopsis :

New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...


Photos :







Et la bande annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire