Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

dimanche 9 novembre 2008

Un conte d'été polonais



J'avez hésité à programmer ce film au Ciné-club... et j'ai eu tort de ne pas le faire ! A mon gout un des plus beau film depuis la rentrée, ne passer sous aucun prétexte à côté !

Réalisé par Andrej Jakimowski
Avec Damian Ul, Ewelina Walendziak, Rafal Guzniczak...
Film polonais
Genre : comédie
Durée : 1h32
Titre original Sztuzki

Synopsis :

Au cours de l'été de ses 10 ans, dans un décor baigné par le soleil d'une lumière dorée, Stefek observe les trains défiler dans la petite gare de son village polonais. Elevé par sa mère qui tient une modeste épicerie, et épaulée par sa grande soeur de 17 ans, il ne perd pas espoir que son père revienne.Il s'amuse de bouts de ficelles et se persuade qu'il peut jouer avec le destin. Un jour, assis avec sa soeur sur le banc de la gare, Stefek voit un homme, monter dans un des trains. Il est persuadé qu'il s'agit de son père. Il séjourne près de la gare en semant ses pièces de monnaie sur les rails et en jouant de ses soldats de plomb "porte bonheur" pour que le destin lui sourit et fasse revenir son père.
Quelques photos...






Mon avis :
Véritable rayon de soleil...
Quand un garçon de 10 ans défie la chance pour ramener son père à la maison, tout devient possible, même arréter un train avec des soldats de plomb.
Mais ce sont des petits bonheurs simples qui donnent tant de charme à ce film : croquer dans une pastèque, se déguiser en grand-père pour faire s'envoler des pigeons...
Magnifique ! Ne passez pas à côté !
Et la bande annonce :

1 commentaire:

  1. Ce film est absolument genial et d'une grande poésie grace aux prises d'images ou une lumiere particulière, magnifie l'ensemble du film.

    RépondreSupprimer