Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

dimanche 8 mars 2009

Une Famille Brésilienne, 01/04 à 12h20

Plus de 100 personnes encore une fois au Ciné-Club ! Boy A a eu un succès fou, les réactions sont quasi unanimes : c'est un film excellent... L'histoire, les acteurs, la réalisation (chaque plan pourrait être une photo, c'est magnifique!) tout est vraiment bien fichu donc si ce n'est déjà fait courrez y !
J'espère qu'on ne sera pas en reste pour le prochain film, Une Famille Brésilienne, réalisé par Walter Salles qui a fait le génial Carnets de Voyage, et Daniela Thomas. Vous l'aurez compris on sera cette fois au Brésil, dans une famille assez peu classique dont la mère est interprétée par Sandra Corveloni, primée à Cannes pour ce rôle ! Soyez au rendez-vous le 1er Avril !

Réalisé par Walter Salles et Daniela Thomas
Avec Sandra Corveloni, Joao Baldasserino, José Geraldo Rodrigues, etc.
Film Brésilien
Genre : Drame
Durée : 1h48
Titre original : Linha de Passe
Synospis :

Sao Paulo. 20 millions d'habitants, 200 kms d'embouteillage, 300 000 coursiers. Au coeur de cette ville en transe, quatre frères essaient de se réinventer de manières différentes. Reginaldo, le plus jeune, cherche obstinément son père ; Dario rêve d'une carrière de footballeur, mais l'âge, 18 ans, le rattrape; Dinho se réfugie dans la religion tandis que l'aîné, Denis, déjà père d'un enfant, gagne difficilement sa vie.Leur mère, Cleusa, femme de ménage qui élève seule ses quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte. A l'image d'un Brésil en état d'urgence et en crise identitaire, tous cherchent une issue.



Et la bande annonce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire