Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

samedi 2 mai 2009

Coco Avant Chanel

Non ce blog n'est pas mort, mais j'avoue que la mise à jour est plutôt aléatoire... Excusez moi !

De nombreuses questions aussi concernant le ciné-club : il va avoir prochainement une séance (surement la dernière de l'année) mais le choix n'a pas encore été fait... Et promis cela ne sera pas pendant le bac !

Pour patienter, pas mal de films intéressants à l'affiche, notamment Good Morning England qui est hilarant, Dans la brume électrique avec Tommy Lee Jones, ou Still Walking, film japonais pas si évident mais qui mérite le détour... Le fameux Welcome aussi, que je n'ai pas encore vu, mais qui en a surpris plus d'un! Enfin de quoi bien occuper ses longs weekends de mai ! ;)

Mais je vais vous parler de Coco avant Chanel, film assez attendu, que je suis allée voir plutôt à reculons...

Réalisé par Anne Fontaine
Avec Audrey Tautou, Benoit Poelvoorde, Allessandre Nivola
Film français
Genre : biopix
Durée 1h 50
Synopsis :

Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.



Site officiel

Mon avis :
Globalement ce n'est pas mauvais, mais c'est ennuyant... Les acteurs sont pas mal : Audrey Tautou assure, Emmanuelle Devos et Benoit Poelvoorde, fidèle à lui même, font sourire... Mais bon. Presque 2h sur les doutes et les passions de miss Chanel, ceux qui voulaient peut être savoir comment cette jeune orpheline à monter une des plus grande maison de mode française seront assez déçu puisque c'est justement le passage duquel la réalisatrice a décidé de faire une ellipse... Décevant.

Bande annonce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire