Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

samedi 13 décembre 2008

Burn After Reading


Grosse polémique autour du nouveau film des frères Coen : d'un côté les fans qui voient, certe un film mineur de leur filmographie, mais un bon film des frangins, et de l'autre les spectateurs qui crient au navet... Au milieu, la presse, très partagée. Les réalisateurs des chef d'oeuvres tels que O Brother, Fargo, et dernièrement No Country for Old Men ont tout de même encore une fois réussi à faire parler d'eux...

Réalisé par Joel et Ethan Coen
Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand, John Malkovitch, ...
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h35

Synopsis (accrochez vous, c'est du grand n'importe quoi...) :

Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...
-



Mon avis :
Beacoup de chose à dire pour ce film...
"L'intelligence est relative", le sous-titre, résume bien l'ensemble. J'ai pu lire sur internet que ce film aurait pour but de dénoncer le débilité ambiante d'une population américaine (à l'image de Bush?...) plus intéressée par le culte du corps que de l'esprit... Mouais, je suis pas sure que ce soit le but premier des frangins, mais pourquoi pas. Personellement, je pense que ce film est plutot un prétexte à un gros délire cinématographique, avec des acteurs qui n'ont pas peur de casser leur image (Clooney et surtout Brad Pitt, comme vous ne l'avez jamais vu!). De là à dire que c'est un bon film... pas vraiment. Oui, on rigole quelques fois, mais sans plus, et avec une grosse dose de 2nd degré... En fin de compte, j'en suis venue à me demander si je n'aurais pas de suite conclue que c'était un gros navet si il n'était pas des Coen... A moins que se soit moi qui sois à côté de la plaque ? ;)

Bande annonce (encore une fois pollué par nos amis nordiques...) :

1 commentaire:

  1. Yop!

    On est d'accord pour dire le scenar est pas top (voir même bidon)
    Mais on trouve que c'est quand même bien rigolo et que les acteurs sont très bons. Et cela suffit à maintenir l'intérêt tout le long du film.

    Bref viens lire notre chronique :)

    http://letsbecritical.blogspot.com/2008/12/f08-burn-after-reading-de-joel-et-ethan.html

    RépondreSupprimer