Le Ciné-club, c'est quoi?

En quelque mot :
Un film à découvrir au Sémaphore, un mercredi par mois avec un tarif réduit pour tous les élèves (lycéens ET prépas!) de Daudet : 1€50 au lieu de 4€ !!!

Pour plus de précision, rendez-vous ICI

Dans ce blog vous trouverez :
- tous les films programmés au Ciné-club
- quelques autres films du moment dont j'ai envie de parler...
A vous de rendre ce site vivant en ajoutant vos commentaires ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez et à faire des suggestions !

Bonne visite !

vendredi 5 décembre 2008

L'échange

Voici le dernier film du mythique Clint Eastwood, réalisateur de Le bon, la brute et le truand ou plus récemment de Million Dollar Baby... Il a reçu cette année le Prix spécial à Cannes pour l'ensemble de son oeuvre.
Ne tardez pas à allez le voir car ça fait déjà un petit moment qu'il est sorti !

Réalisé par Clint Eastwool
Avec Angelina Jolie, John Malkovich, Micheal Kelly, ...
Film américain
Genre : drame, thriller
Durée : 2h21
Titre original : Changeling

Synopsis :

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils... Et le cauchemar ne fait que commencer...






Mon avis :
Le film a dans l'ensemble une bonne dynamique, le temps est très bien géré et on ne voit pas les 2h20 filer. Niveau histoire, j'ai aimé le départ : ce qui arrive à cette mère est un véritable cauchemard qui sonne juste... Mais le film prend ensuite une tournure caricaturale : les gentils contre les méchants (même si pour une fois c'est la police qui a le mauvais rôle !), le bien contre le mal... Notons que c'est une histoire vraie, donc ce n'est pas plus mal...

Bande annonce :

1 commentaire:

  1. Un Clint Eastwood, même mineur, reste un bon film :) Largement au dessus de la moyenne !

    Ma chronique :
    http://letsbecritical.blogspot.com/2008/11/f06-lchange-de-clint-eastwood.html

    RépondreSupprimer